Rechercher

Se guérir soi et incarner le changement pour le voir se réaliser dans le monde

Dernière mise à jour : 4 févr. 2021


féminité, développement personnel, coach holistique

Nous venons sur Terre pur et authentique tel un diamant, incarnant l'amour inconditionnel. Très tôt, nous sommes confronter au regard de l'autre, aux croyances, blessures et masques des personnes qui nous entourent et nous guidant dans notre apprentissage de la vie. Nous grandissons et évoluons au travers de tout cela, développant nos propres "fardeaux" liés à nos expériences de vie mais également transportant les bagages de notre entourage.


Entreprendre un chemin de retour à soi, se reconnecter à son centre pour venir guérir et libérer tout ce qui ne nous appartient pas est nécessaire pour pouvoir être réellement soi et épanouie.

J'aime bien dire que c'est un peu comme un oignon, on libère toutes les couches que l'on transporte depuis longtemps jusqu'à revenir au centre de celui-ci.

Faire ce "travail" de développement personnel, cette découverte de soi peut faire peur (et la liste des peurs est longue, je donnerais donc que quelques exemples) :

- peur de ne pas être accepté tel que l'on est

- peur du rejet

- peur d'abandon

- peur de décevoir

- peur de ne pas être aimé

- peur de qui l'on est vraiment

- peur de se confronter à la réalité

- peur du changement

- peur de prendre sa propre responsabilité


-> Posez-vous la question, si demain vous dépassez chacune de vos peurs, vous décidez de vous libérer de tout ce qui vous empêche d'être pleinement vous-même, comment serez votre vie? Comment vous vous sentirez ?


" La peur irrationnelle n'est qu'une émotion, lorsque nous la dépassons elle disparaît."

" La liberté née de l'intérieur"


Nous souhaitons tous être unique et différent (et nous le sommes !) mais nous passons notre temps à n'être, que ce que nous pensons être acceptable aux yeux des autres. Incarnons ce que nous souhaitons voir se produire dans le monde, laissons notre peur de ne pas être conforme et suivons notre coeur qui nous pousse à être ce diamant.


Devenir maître de sa vie est le fait d'endosser sa responsabilité personnelle. Tout ce qui ne dépend que de vous vous appartient et vous avez le pouvoir d'interférer dessus.

Chaque action commence par un choix.

10 vues0 commentaire